Rencontres Nationales des SCoT 2022 à Besançon

Pendant le congrès

Besançon

Découvrez le plan de Besançon et les lieux importants à visiter durant les Rencontres.

Plan de Besançon

Le Kursaal

Lieu de distractions pour les curistes des villes d’eaux, installé aux abords de la promenade Granvelle, le Kursaal est construit en 1892. Il abrite alors un cirque et une brasserie. Il est maintenant un lieu de diffusion de spectacles, de conférences et de cinéma. Les manifestations accueillies sont notamment la collecte pour le Don du Sang, des repas dansants, des soirées de gala, des conférences, des colloques, des congrès, des réunions, des expositions, des bourses aux livres/vêtements, des spectacles de variétés, des pièces de théâtre, des meetings politiques… L’acoustique du Grand Kursaal est très appréciée par les chefs d’orchestre, les musiciens et les chorales. Le Petit Kursaal est utilisé également comme salle de cinéma « d’arts et d’essais ».

Le Kursaal
Le Kursaal

La Saline royale d’Arc-et-Senans

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1982, la Saline royale d’Arc-et-Senans est le chef-d’œuvre de Claude Nicolas Ledoux, architecte visionnaire du siècle des Lumières. Manufacture destinée à la production de sel, la saline royale a été créée par la volonté de Louis XV construite entre 1775 et 1779. Elle constitue un témoignage rare dans l’histoire de l’architecture industrielle. Aujourd’hui la saline royale se réinvente autour du projet. Un cercle immense, qui enrichit le parcours de visite de 5 hectares.

La Saline royale d’Arc-et-Senans
La Saline royale d’Arc-et-Senans

Votre stationnement pris en charge pendant le congrès

Il vous sera proposé une contremarque afin de bénéficier d’un stationnement gratuit* de votre véhicule au parking de la Mairie durant l’événement (1 Rue de l’Orme de Chamars, 25000 Besançon).

*Offre valable uniquement pour un véhicule du 15 au 17 juin 2022. Contremarque distribuée sur présentation de votre ticket de parking à l’accueil des RNS.

Circuler à Besançon

Un PASS Ginko* valable du 15 au 17 juin 2022 est mis à votre disposition pour vous déplacer librement en transport en commun sur l’ensemble du réseau de Grand Besançon Métropole.

Les personnes accompagnant les congressistes pourront bénéficier d’un accès illimité au réseau de transport Ginko.*

*Pass Ginko disponible sur demande à l’accueil

Possibilité de gardiennage des bagages

Lors de votre arrivée, il vous sera possible de déposer vos bagages sur les lieux de votre remise de badge.

Effectuer une recherche :

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors